Cascade de Glace à Cogne
En attendant le printemps, j’ai découvert la cascade de glace cette année, une discipline bien plus passionnante que le canyoning hivernal.
Après quelques sorties avec des amis, Loris et moi sommes partis à Cogne, en Italie, une destination incontournable et un véritable paradis pour la cascade de glace. Les conditions y sont idéales et les itinéraires variés, ce qui en fait un lieu de référence pour les amateurs d’escalade sur glace.

🌤️ JOUR 1 : cascade de Lillaz
La cascade de glace de Lillaz est une cascade facilement accessible depuis la route. Nous sommes arrivés vers 14 h pour grimper.
Idéale pour une sortie plaisir, avec une difficulté modérée. Sa cotation 3 en fait un itinéraire parfait pour découvrir ou se perfectionner en cascade de glace à Cogne.

JOUR 2 : Cascade de Patri
Le deuxième jour, nous sommes allés grimper à la cascade de glace de Patri, une ligne impressionnante.
L’expérience a été incroyable, même si la cascade n’était pas si facile pour des débutants comme nous. Une sortie intense et très enrichissante en cascade de glace à Cogne.

JOUR 3 : cascade de Lauson
Une journée plus engagée que les précédentes. La difficulté s’est bien fait sentir, probablement accentuée par la fatigue accumulée les jours d’avant.
Moment marquant de la sortie : ma première descente sur lunule, une manœuvre encore inédite pour moi, à la fois impressionnante et formatrice.

Vous apprécierez également le canyoning en Haute-Savoie
Les amateurs de cascades et d’activités verticales apprécieront aussi le canyon en Haute-Savoie, une expérience complémentaire à découvrir via le lien ci-dessous :
Yaute Canyon : Canyoning en Haute-Savoie